FAN DES FANES!

Publié le 4 Novembre 2021

FAN DES FANES!

 CIAO AMICI !

 

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous

une petite recette Italienne bien sympa , délicieuse même !

 Le Pesto de fanes de carottes

  J'adore le pesto classique évidemment mais après ma maigre récolte

de carottes de cette année je trouvais dommage de jeter les fanes

qui elles étaient superbement fournies!

Après une brève recherche sur la toile, je suis tombé sur cette recette

que j'ai testé et plus qu'approuvé !

Exit les grands discours passons à la recette !

 

INGREDIENTS

- 80 g de belles fanes de carottes

- 50 g de parmesan

- 50 g de poudre d'amandes

- 2 belles gousses d'ail

- le jus d'un demi citron

- 100 ml d'huile d'olive

- poivre

 

SIMPLE COMME BONJOUR

Dans cette recette, j'ai opté pour de l'amande en poudre ,

mais vous pouvez tout aussi bien le préparer avec des noix

ou plus traditionnellement des pignons de pin c'est vous qui voyez!

Mettez tous vos ingrédients dans un blender  en ayant

préalablement rincé vos fanes et écrasé grossièrement l'ail .

Mixez le tout et c'est prêt ! voilà rien de bien compliqué.

Si la texture vous paraît un peu sèche rajoutez un peu d'huile d'olive !

Une fois prêt , vôtre pesto doit avoir une consistance assez lisse.

Versez le dans un petit bocal et recouvrez le

d'un peu d'huile d'olive pour une meilleure conservation.

Il parait que cette préparation peut se conserver

jusqu'à deux semaines au réfrigérateur.

Pour ma part je pense que je l'aurais fini avant c'est tellement bon!

 

Vous pouvez vous régaler de plusieurs manières sur des tartines grillées ,

sur une pizza ou bien comme je le préfère en sauce pour les pasta !

Voilà inutile d'en rajouter c'est tout bonnement délicieux !

buon appetito!

 

Rédigé par Gwen

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article