MABON ou Equinoxe de l'automne

Publié le 27 Septembre 2020

MABON ou Equinoxe de l'automne

bonjour, comme nous sommes dans cette période j'ai eu envie de vous parler de Mabon ou fête de l'équinoxe d'automne. Elle à lieu du 21 au 29 septembre . On l'appelle aussi fête des moissons !

"L'équinoxe d'automne, également appelé Mabon (celtique) est le moment où les jours et les nuits ont la même durée, un moment d'équilibre entre le jour et la nuit. C'est l'époque à laquelle de nombreux produits agricoles sont récoltés et les fêtes païennes sont des remerciement pour ces récoltes. Anciennement, le travail dans les champs et les vergers était éreintant, donc cette fête offrait l'occasion d'une pause bienvenue." source wikipédia

J'aime beaucoup cette idée de célébrer ce que l'on vois de manière tangible contrairement aux fêtes religieuses devenue commerciales par ailleurs auxquelles je ne crois pas!

Bien sûr je suis maman je ne priverais pas mon fils de Noël  mais toutes les occasions sont bonnes pour célébrer . Cette fête est ma préférée pour les couleurs ,la simplicité et l'harmonie avec dame nature.

C'est cet aspect que j'ai envie de partager avec vous

Je ne parle pas de rîtes magiques à proprement dit mais la magie est la tout les jours autour de vous!

prenez le temps de regarder la nature et ses trésors dans le respect et l'humilité!

Après tout sans elle nous n'existerions pas c'est nôtre mère nourricière.

Pendant la fête des moissons nous récoltons donc se que nous avons semé l'année passé

c'est un moment de gratitude envers l'univers pour tout ce qui nous a été donné

de faire une introspection !

En pratique:

J'ai récolté mes herbes aromatiques les ai faites séchées pour l'année

fais un grand ménage d'automne afin de préparé mon cocon pour les mois sombres

beaucoup de balades dans la nature pour ramasser des feuilles tombées des marrons noisettes mûres

sauvages branches le tout pour décorer mon intérieur ,pour ceux qui aiment c'est aussi le moment de faire

conserves et confitures.

Préparé des plats de saison le tout assaisonné d'épices que j'adore

comme la cannelle, le gingembre le curcuma cardamome badiane clous de giroffles 

du pain d'épice!

Les couleurs de l'Automne foisonnent jusque dans nos assiettes!

Nous célébrons donc la nature implacable et magnifique dans ses changements et acceptons la fin de toute

chose  pour le meilleur

                                              

Je ne parlerais pas de mythologie cette fête est célébrée depuis des temps ancestraux dans différentes cultures et  mouvements PaÏens ! j'ai tout de même retenu une petite ode à la nature qui me parle et que je souhaite partager avec vous.
                                                       

 

MABON ou Equinoxe de l'automne

COMME LES FEUILLES TOMBENT DES ARBRES

JE LAISSE MA VIE S'ECOULER ET CHANGER

DANS LA GRACE ET L'ACCEPTATION

AFIN DE LAISSER DE LA PLACE POUR LA FELICITE

Rédigé par Gwen

Publié dans #AUTOMNE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article